61 rue Radisson
Candiac, QC

J5R 0G1

info@academiejuillet.com
Tel: 450-632-0080
Fax: 450-632-4534

© 2017

Académie Juillet 

RÉSULTATS

Les Aigles de l’Académie Juillet avaient reçu une invitation pour participer au prestigieux Boyd Caldwell Invitational à Toronto.

 

Ce tournoi de hockey scolaire U12 était organisé par le réputé Upper Canada College situé en plein cœur de la ville de Toronto. Les organisateurs recevaient seize formations pour se disputer le précieux trophée des gagnants.

L’Académie Juillet a envoyé une délégation de 11 joueurs de hockey âgés entre 10 et 12 ans pour la toute première fois de son histoire.

 

Depuis des années, ce tournoi est dominé par les formations torontoises, principalement l’équipe hôte qui présentait toujours de solides formations.

 

Les Aigles de l’Académie ont profité de leur séjour en sol ontarien pour présenter du hockey de haut niveau.

 

Surprenant leurs adversaires avec un jeu d’équipe exceptionnel, les Aigles ont démontré toutes leurs habiletés pour remporter le tournoi.

 

La formation de l’Académie est revenue à Candiac avec le titre en poche après avoir gagné leurs six parties.

 

Vendredi 10 janvier 2014 

 

  • Victoire de 7 à 0 vs Collège Stanislas de Montréal

  • Victoire de 5 à 1 vs Allenby Public School de Toronto

  • Victoire de 6 à 0 vs Sterling Hall School de Toronto

 

Samedi 11 janvier 2014

 

  • Quart de finale : Victoire de 10 à 4 vs Williamson Road School de Toronto

  • Demi-finale : Victoire de 4 à 1 vs Crescent de Toronto

  • Finale : Victoire de 6 à 1 vs Sterling Hall School de Toronto

 

Les entraîneurs Maxim Bonin et Randy Belham étaient extrêmement fiers de leurs joueurs qui méritent tout le crédit pour cette prestation exemplaire.

 

#2 Leighton Gerahty : Défenseur               

– 6PJ – 0B- 1P- 1PTS- 0MP

 

Leighton a joué du hockey inspiré tout au long du tournoi. Il a contrôlé le jeu avec intelligence en sachant alimenter ses coéquipiers avec efficacité.

#3 Tyler McLean-Dolbeck : Attaquant          – 6PJ – 3B- 2P- 5PTS- 4MP

 

Tyler avait le lourd mandat de jouer avec des compagnons de trio plus âgés que lui et il a relevé le défi avec brio. Il a su s’impliquer physiquement au sein de son unité pour permettre à ses coéquipiers de marquer tout en profitant lui-même de l’occasion pour enfiler des buts importants.

 

#4 Thommy Drolet : Attaquant     

– 6PJ – 6B- 10P- 16PTS- 10MP

 

Thommy a joué à la hauteur de son talent. Démontrant une intensité hors du commun, il a performé à chacune des rencontres en dirigeant l’attaque des siens admirablement.

 

#5 Mika Houle : Défenseur               

– 6PJ – 0B- 2P- 2PTS- 0MP

 

Mika est certainement un des joueurs les plus intelligents de l’Académie Juillet. Habituellement attaquant, les entraîneurs ont décidé de l’utiliser à la pointe pour ce tournoi. Toujours bien placé et prenant constamment les bonnes décisions, Mika a été un atout important pour l’équipe.

 

#6 Michaël Bouillon : Défenseur  

– 6PJ – 0B- 1P- 1PTS- 4MP

 

Michaël évolue à la défensive depuis quelques semaines seulement et il impressionne déjà dans sa nouvelle position en affichant des airs du paternel lors des rencontres. Calme et intelligent, il effectue toujours le bon jeu sur la glace en évitant de se faire prendre à contre-pied.

 

#8 Nathan Croteau : Attaquant      

– 6PJ – 4B- 3P- 7PTS- 2MP

 

Nathan, le cadet du groupe, sait utiliser son impressionnant lancer et ses mains magiques pour donner des buts à son équipe. Constamment impliqué dans le jeu offensivement, il a été une menace pour l’adversaire à chacune de ses présences.

 

 

#10 Léo Robert : Attaquant      

– 6PJ – 5B- 4P- 9PTS- 2MP

 

Léo a été le grand leader de la formation de l’Académie au cours du tournoi. Travailleur acharné, il a su montrer le chemin à ses coéquipiers pour permettre aux siens de remporter la coupe.

 

#11 Justin Khouzam : Attaquant     

– 6PJ – 16B- 6P- 22PTS- 0MP

 

Sans contredit, le meilleur joueur du tournoi, Justin a fait écarquiller bien des yeux au cours des six rencontres qu’il a jouées. Les amateurs de hockey ont pu admirer ses prouesses alors qu’il contrôlait la rondelle tel un magicien.


#12 Justin Gouin-Paré : Défenseur

– 6PJ – 2B- 2P- 4PTS- 0MP


Justin s’est imposé comme un défenseur #1 tout au long du tournoi. Physique et intense, il a soutenu l’attaque abondamment tout en s’occupant des attaques adverses avec efficacité.


#14 Anthony Bouillon : Attaquant

– 6PJ – 2B- 2P- 4PTS- 0MP


Anthony a démontré tout son caractère au cours de ce tournoi. Travaillant sans relâche, il a servi des passes savantes à ses coéquipiers tout en créant de l’espace dans l’enclave. Son apport a été essentiel à l’équipe.


#30 Janin Dallaire : Gardien

– 6 victoires en 6 parties – 7 buts accordés


Janin a été impressionnant. Le cerbère de l’Académie Juillet a effectué les gros arrêts lorsque ça comptait pour permettre à son équipe de jouer avec confiance. Il a été intraitable face à toutes les équipes adverses.


En terminant, la quatrième étoile revient aux merveilleux parents qui nous ont accompagnés à Toronto. La chimie entre eux et l’esprit d’équipe a fait en sorte que les jeunes ont ressenti le soutien des partisans pour réussir à remporter ce difficile tournoi.

 

Un immense MERCI pour tous vos sacrifices et votre soutien.

 

En ce lundi 16 décembre, tous les élèves de l’Académie Juillet avaient la chance d’assister à l’importante rencontre de la Christmas Cup.

 

Cette année, les entraîneurs Beaulieu et Bonin bénéficiaient de joueurs issus de la 5e et de la 6e année. Chacun des dirigeants avait pris la peine de donner des directives claires avant la partie.

Au départ, les formations se sont étudiées en solidifiant leur défensive. Au milieu du premier tiers, Anthony déjoua habilement le cerbère Dallaire pour donner les devants à l’équipe Bonin.

 

 

Quelques instants plus tard, l’officiel du match, Dominic Juillet, décerna un tir de pénalité à l’équipe Beaulieu. Il n’en fallait pas plus pour que Thommy Drolet nivèle la rencontre.

 

 

Avant la fin du premier engagement, Ève Usereau a surpris toute la défensive adverse ainsi que le gardien pour marquer en échappé à l’aide d’un bon tir entre les jambières.

 

Cependant, ce filet a secoua la troupe de M.Beaulieu et elle répliqua par l’entremise de Jack Spiratos.

 

 

La première période s’est ainsi terminée par la marque de 2 à 2.

 

 

Pour le deuxième engagement, les deux formations ont échangé leur gardien.

 

Anthony redonna les devants à la formation Bonin en marquant son deuxième du match.

 

 

Quelques minutes plus tard, Maxim Rochefort a surpris Alexis Dussault entre les jambières pour remettre le compte égal de chaque côté.

 

En toute fin de partie, fidèle à son habitude, Mika Houle a profité d’une savante passe pour déjouer le gardien dans le haut du filet. Il s’agissait du but de la victoire pour l’équipe Beaulieu.

 

 

La formation de M.Beaulieu s’est démarquée par son opportunisme en marquant quatre buts du un total de cinq tirs.

 

 

De son côté, l’entraîneur Bonin était très satisfait de l’effort de son équipe et du jeu d’ensemble de celle-ci.

 

 

Tous les partisans ont semblé apprécier le spectacle.

 

En fin d’après-midi, ce 28 novembre 2013, les Aigles de l’Académie Juillet rendaient visite à l’école primaire de Montréal, Gardenview.


Cette formation montréalaise était composée de joueurs évoluant au sein d’équipes élites.

Dès le départ, les entraîneurs de l’Académie Juillet ont remarqué que la rencontre n’allait pas être de tout repos.

 

Les joueurs de Gardenview présentaient un style de jeu rapide avec d’excellents lancers. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont ouvert la marque à l’aide d’un superbe tir du revers dans la lucarne.

 

Quelques instants plus tard, Mika Houle créa l’égalité avec un effort individuel digne de mention.

 

Lors de la période médiane, Vincent Fredette a enfilé son costume de Bobby Orr pour se glisser à travers la défensive adverse avant de déculotter le gardien. Ce filet aurait facilement fait partie des plus beaux jeux de la semaine dans la NHL.

 

Suite à ce but, les adversaires ont repris où ils avaient laissé en première pour profiter des erreurs des Aigles et marquer deux buts pour prendre les devants.

 

En début de troisième, le talentueux Nathan Croteau y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour créer l’égalité.  

 

Avec un peu moins de dix minutes à faire, Tyler McLean-Dolbeck a marqué ce qui s’avérait le filet décisif en y allant d’un deuxième effort dans l’enclave pour déjouer le gardien.

 

 

Le reste du match a été l’affaire de Janin Dallaire qui a multiplié les arrêts-clés devant le filet des Aigles.

 

 

Trois étoiles du match :

 

  1. Janin Dallaire

  2. Vincent Fredette

  3. Léo Robert

 

Gardenview rendra visite aux Aigles le 11 décembre prochain à 15h à l’aréna les 2 Glaces de Candiac.

 

Les Aigles de l’Académie Juillet, champions du tournoi du collège Stanislas 2013!

En ce vendredi 15 novembre 2013, l’Académie Juillet se présentait à Montréal dans le quartier Outremont pour disputer un championnat contre les formations des écoles montréalaises.  

Première rencontre :

 

La formation de Selwyn House représente un rival féroce depuis quelques années. Dotée de joueurs très talentueux, l’équipe de Montréal donne toujours du fil à retordre aux Aigles.

 

L’Académie Juillet a remporté le match par le compte de 3 à 0 grâce au brio de leur gardien Janin Dallaire qui s’est dressé tel un mur devant les attaques répétées de l’adversaire.

 

À l’attaque, Justin Khouzam, Thommy Drolet et Léo Robert ont trouvé le fond du filet.

 

En fusillade, Leighton Gerahty, Thommy Drolet et Magalie Labrosse ont réussi à tromper la vigilance du gardien adverse pour donner la victoire aux siens par la marque de 3 à 2.

 

 

Deuxième rencontre :

 

 

Dans une rencontre que tout le monde voyait comme la finale de la journée, l’intensité des Aigles est venue à bout de la formation de Kuper par la marque de 3 à 2.

 

Janin Dallaire a été splendide devant le filet des siens.

 

Thommy Drolet, Justin Gouin-Paré et Léo Robert ont marqué au cours de ce match.

 

Grâce à la bonne prestation de Janin Dallaire et le but important de Maxence Cyr, l’Académie Juillet et Kuper ont fait match nul lors de la fusillade.

 

Troisième rencontre :

 

L’équipe hôte s’annonçait pour être un adversaire de taille pour cette troisième rencontre. Cependant, les Aigles ont frappé tôt dans le match pour se sauver avec la victoire par la marque de 8 à 2.

 

Les gardiens, Janin Dallaire et Alexis Dussault, se sont partagés le travail pour cette rencontre.

 

Anthony Bouillon et Léo Robert ont fait bouger les cordages à deux reprises chacun pour donner la victoire aux siens.

 

Thommy Drolet, Mika Houle, Justin Khouzam et Philippe Nadeau les ont imités à une reprise.

 

Les Aigles ont remporté la fusillade 4 à 0 alors que tous les joueurs de l’Académie Juillet ont marqué à l’aide de belles feintes et qu’Alexis Dussault a été parfait en 4 occasions.

 

Philippe Nadeau, Léo Robert, Michaël Bouillon et Anthony Bouillon ont été ces marqueurs.

 

Quatrième rencontre :

 

Pour s’assurer du championnat, les Aigles devaient battre la formation de LCC. Ils ont infligé un cuisant revers à leurs adversaires au compte de 10 à 3.

 

Alexis Dussault protégeait la cage des siens.

 

En attaque, Justin Khouzam s’est démarqué avec un tour du chapeau et Thommy Drolet a trouvé le fond du filet à deux reprises.

 

Les autres marqueurs ont été Magalie Labrosse, Vincent Fredette, Justin Gouin-Paré, Léo Robert et Anthony Bouillon.

 

En fusillade, grâce au brio d’Alexis Dussault qui a encore été parfait en 4 occasions et les buts de Leighton Gerahty et Thommy Drolet, les Aigles l’ont emporté 2 à 0.

 

L’intensité des Aigles et la qualité de leur exécution ont permis à la formation de Candiac de remporter le tournoi.

 

Ils ont amassé un total de 23 points sur une possibilité de 24. Il s’agissait d’une performance sans faille.

 

Fait intéressant, tous les joueurs ont marqué au moins un but au cours de la journée. Cela démontre une belle profondeur pour les entraîneurs Bonin et Juillet.

 

En ce lundi 14 octobre, jour de congé de l’Action de grâce, les Aigles de l’Académie Juillet avaient rendez-vous à Québec pour y affronter des formations de la vieille capitale dans le cadre du premier tournoi scolaire de l’année 2013-2014.

Lors de la première rencontre, la formation des Aigles affrontait l’équipe #1 de l’école La Farandole. Ce duel s’est soldé par une magnifique victoire des Aigles par la marque de 11 à 5. Les troupiers des entraîneurs Bonin et Juillet ont été opportunistes tout au long de la rencontre afin de trouver le fond du filet.

 

Chez les joueurs, Léo Robert s’est démarqué en enfilant deux buts et en récoltant deux passes. Le gardien des Aigles, Janin Dallaire, a été excellent du début à la fin.

 

Étoiles du match :

Léo Robert

Nathan Croteau

Anthony Dubé-Jaegly

 

Marqueurs :

Tyler Dolbeck-McLean (2)

Léo Robert (2)

Nathan Croteau (2)

Vincent Fredette

Michaël Bouillon

Anthony Dubé-Jaegly

Justin Gouin-Paré

Jordan Marquis

 

 

La deuxième rencontre a été beaucoup plus serrée. Elle s’est terminée par la marque de 6 à 4 en faveur des Aigles de l’Académie Juillet face à l’établissement scolaire Perce-Neige. Janin Dallaire a sauvé les meubles à plusieurs reprises en début de match pour permettre à son équipe de rester dans la rencontre. Malgré leur indiscipline, les Aigles ont démontré tout leur talent avec quelques belles pièces de jeu et un jeu de passes hors du commun. À l’attaque, Maxim Rochefort, Vincent Fredette et Léo Robert y sont allés d’une performance de deux buts chacun.

 

Étoiles du match :

 

Janin Dallaire

Vincent Fredette

Maxim Rochefort

 

Marqueurs :

Maxim Rochefort (2)

Léo Robert (2)

Vincent Fredette (2)