61 rue Radisson
Candiac, QC

J5R 0G1

info@academiejuillet.com
Tel: 450-632-0080
Fax: 450-632-4534

© 2017

Académie Juillet 

Processus d'admission

Exigences d'admission

Les candidats à l'Académie Juillet doivent démontrer un intérêt pour l'apprentissage et la volonté de développer leurs talents. Les élèves doivent être prêts à apprendre et à s'engager avec le corps enseignant dans le processus d'apprentissage.

 

Le comité d'admission évaluera soigneusement les points forts de l'élève en ce qui concerne la réussite à l'Académie Juillet.

 

Pour évaluer les capacités de celui-ci, le comité d'admission étudiera les bulletins précédents et entretiendra une entrevue avec le parent demandeur et l'enfant. D'autres tests d'admission pourraient être administrés par l'école. Une attention particulière sera portée aux antécédents académiques du dossier de l'élève, aux commentaires des enseignants, aux progrès à l'école, aux qualités personnelles, aux talents ainsi qu'aux intérêts particuliers.

 

Un bon dossier académique est un atout important pour le choix des élèves de l'Académie Juillet. Cependant, l'école peut accepter un élève éprouvant des difficultés mineures si celui-ci démontre un véritable intérêt pour l'école.

 

En bref, l'Académie Juillet recrutera les étudiants les plus prometteurs, qui sont prêts à prendre l'engagement de travailler durement et dont les parents sont prêts à fournir l'appui nécessaire pour l'élève ainsi que pour l'école.

 

Application pour admission

 

Afin de confirmer l’admissibilité de votre enfant à  l’Académie Juillet, vous devez compléter et fournir le bulletin le plus récent. (Ne s’applique pas aux élèves de la maternelle.)

 

Visite et entrevue

 

Tous les candidats et leurs parents/tuteurs doivent visiter l'école. Cette partie importante du processus d'admission permet à l'école et à la famille de faire meilleure connaissance. Lors de la visite, le demandeur pourra s'entretenir avec certains membres de l'administration et le corps professoral de l'école. 

 

Pour conclure la démarche d'admission, une entrevue est obligatoire. Par la suite, il sera possible de procéder à l'inscription officielle de l'élève, si ce dernier répond à tous les critères d'admissibilité de l'établissement.