61 rue Radisson
Candiac, QC

J5R 0G1

info@academiejuillet.com
Tel: 450-632-0080
Fax: 450-632-4534

© 2017

Académie Juillet 

Enseignant(e)s au troisième cycle

Votre enfant fréquente le troisième cycle du primaire, c'est-à-dire qu'il est entré en cinquième ou en sixième année. Il aborde ce dernier cycle du primaire en réalisant plus ou moins consciemment qu’il sort de l’enfance. L’école constitue pour lui un lieu d’appartenance où il fait maintenant partie des «grands». Programme de formation de l'école québécoise, le troisième cycle

Mme Thibault

Depuis l’obtention de mon baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire, l’enseignement a toujours été pour moi plus qu’une simple profession. C’est une véritable passion!

 

Voir l’émerveillement dans les yeux des élèves, observer leur évolution chaque jour, les voir s’investir pleinement dans un projet, sont pour moi une grande source de motivation.

 

Dans ma classe de sixième année, j’accorde une grande importance au climat de classe qui doit être empreint de respect, d’écoute et de coopération. J’apprends à mes élèves qu’ils sont les artisans de leur réussite et qu’ils doivent se dépasser, faire preuve de rigueur,  créer et apprendre dans le plaisir.

 

Mon objectif premier est de leur donner les meilleurs outils possibles afin que chacun puisse se réaliser pleinement et vivre des réussites dans leur futur parcours scolaire.

 

Après quatorze ans d’expérience à différents niveaux, j’ai  eu la chance unique de me joindre à l’équipe dynamique et dévouée de l’Académie Juillet, en septembre 2010. J’y ai découvert plus qu’une simple école! C’est un milieu stimulant, chaleureux et à l’écoute des besoins des élèves. Cette institution saura assurément inculquer le goût d’apprendre et de réussir à votre enfant.

Mme Pageau

Contrairement à beaucoup d’enseignants, je n’ai pas passé ma tendre enfance à jouer au professeur ou à aspirer à ce boulot. Toutefois, depuis que je pratique cette profession, j’ai rapidement constaté que l’enseignement était bien plus qu’un métier pour moi. C’est une vocation. C’est une passion. 

 

C’est en tant que tutrice que j’ai observé que j’adorais constater que les gens captaient ce que je voulais qu’elles comprennent. L’impression de transformer quelqu’un en une personne plus compétente grâce à l’information que je viens de lui transmettre est, selon moi, un sentiment magnifique. J’ai la joie immense de pouvoir observer cette lueur dans les yeux de mes élèves qui s’émerveillent à chaque notion acquise grâce à mon enseignement.

 

Dans ma classe, il m’importe que les élèves s’amusent tout en apprenant. Je veux que les enfants soient contents de mettre les pieds à l’école. Mon rôle, en tant qu’enseignante, est de leur assurer un climat rassurant, empreint de respect et qui leur donne la chance de réinvestir leurs expériences dans le futur sans avoir honte de leurs erreurs. 

 

À l’Académie Juillet, j’ai découvert non seulement une équipe-école dévouée et chaleureuse, mais aussi un lien solide partagé entre ses membres ainsi qu’une confiance absolue des parents envers cette institution. En éducation, il est primordial que ce triangle soit complet et, assurément, c’est le cas, à l’Académie Juillet!

M. Dumont

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé aider les autres dans leurs apprentissages, et ce, à tous les niveaux scolaires. Pour moi, c’est un défi intellectuel très intéressant. Cela se jumelle parfaitement avec mon autre passion : les jeunes. 

 

Je n’ai pas toujours su que j’irais dans le milieu de l’enseignement. Digérer la fin de mon secondaire m’a pris quelque temps. Toutefois, après un certain laps de temps, après quelques voyages et quelques expériences de travail dans le milieu scolaire, c’est en cherchant un lien entre mes deux plus grandes passions que j’ai découvert une profession dans laquelle je voulais m’engager, soit celle d’enseignant. 

 

Aider vos jeunes, créer des liens avec eux, ouvrir leur horizon et proposer des situations d’apprentissage plaisantes sont mes priorités. C’est avec grand plaisir que je les accueille dans ma classe pour qu’ils s’épanouissent et apprennent au fil de l’année.