61 rue Radisson
Candiac, QC

J5R 0G1

info@academiejuillet.com
Tel: 450-632-0080
Fax: 450-632-4534

© 2017

Académie Juillet 

Enseignantes au premier cycle

Votre enfant fréquente le premier cycle du primaire, c'est-à-dire qu'il est entré en première ou en deuxième année. En abordant cette nouvelle étape de son cheminement scolaire, votre enfant poursuit sa découverte de l’univers du savoir en comptant sur l’école et sur vous pour applaudir à ses succès, le soutenir dans ses projets et le réconforter dans ses moments d'hésitation.

Programme de formation de l'école québécoise - Le premier cycle du primaire

Mme Goyette

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’enseignement en moi. À neuf ans, j’ai enseigné les couleurs à ma jeune sœur de trois ans. À dix ans, mes amis me disaient que j’expliquais mieux que notre enseignante. À douze ans, j’ai montré à lire à mon autre petite sœur de quatre ans.

Devenue adulte, au fil de mes années d’expérience, ma vision de l’enseignement s’est précisée. Selon moi, le plus puissant moteur de l’apprentissage, c’est le désir de connaître, c’est la curiosité pour le monde qui nous entoure. C’est ce que j’essaie d’insuffler à mes élèves. Et pour que cette soif de savoir se développe, un climat de confiance est nécessaire. Le respect fait donc partie de ma classe en tout temps, autant entre les élèves qu’entre eux et moi.

J’ai longtemps cherché une école qui véhiculerait une philosophie compatible avec mes valeurs personnelles et avec mon profil d’enseignante. Je voulais une école dans laquelle chaque enfant est un individu à part entière et reconnu comme tel. Un milieu chaleureux, avec une équipe tricotée serrée dont la mission principale est l’épanouissement de chacun tout en ne négligeant pas l’acquisition de savoirs académiques. Ma quête a conduit mes pas jusqu’à l’Académie Juillet, où j’ai enfin trouvé ce que je cherchais.

Je suis heureuse de faire partie de cette école qui vise les plus hauts sommets pour vos enfants. Travailler avec mes élèves de deuxième année et les voir progresser tout au long de l’année pour devenir de jeunes personnes plus autonomes et plus responsables m’apporte une grande fierté et beaucoup de satisfaction. Et le plus beau dans tout ça, c’est que les enfants eux-mêmes prennent conscience de leur évolution et qu’eux aussi, ils sont fiers d’eux!

Mme Gagné

  

Aussi cliché que cela puisse être, j'ai passé mon enfance à jouer à l'école, au sous-sol de la maison familiale, avec mon petit tableau vert, mes craies, mes peluches, mes cahiers Canada et mes nombreux crayons !

Native du Bas-St-Laurent, j'ai terminé mon baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire en avril 2006. J'ai eu l'opportunité, quelques mois plus tard, de débuter cette merveilleuse carrière qu'est l'enseignement. J'aime être en la présence d'enfants et le contact a toujours été assez facile avec eux.

Mon expérience s'est enrichie au fil des années grâce à tous ces élèves qui se sont trouvés sur mon chemin. La discipline, l'écoute active, l'empathie, l'humour, la disponibilité, la patience et la passion sont, je crois, des qualités qui font de moi une enseignante qui cherche à se dépasser et à offrir le meilleur d'elle-même. 

C'est avec grand plaisir que je fais partie de cette belle équipe. À l'Académie Juillet, vos enfants seront ma priorité et c'est dans un climat de respect, d'entraide et de collaboration que je compte les faire cheminer avec fierté.

Mme Lapré

Aujourd’hui, je réalise l’un de mes plus grands rêves, celui d’être enseignante. 

 

Je suis fraîchement diplômée du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’Université du Québec à Montréal. Vous remarquerez que mon enseignement est teinté de toutes sortes de couleurs, provenant de mes expériences passées dans différents milieux scolaires. 

 

Vous remarquerez également que je suis une enseignante exigeante, constante et cohérente. De ce fait, pour votre enfant, je vise un environnement scolaire calme et propice aux apprentissages. C’est pour moi un immense plaisir de côtoyer votre enfant, et ce, à chaque jour. C’est aussi un réel et grand bonheur pour moi de travailler au sein de l’Académie Juillet et de concert avec des collègues passionnés et dévoués. Cet établissement scolaire représente pour moi un idéal en matière de développement personnel et professionnel, car il encourage des valeurs éducatives chères à mes yeux, telles que la santé, la sécurité, la non-violence, le respect, le sentiment d’appartenance, la communication, la relation, l’autonomie et la responsabilité. Pour finir, je suis très excitée à l’idée d’être témoin des immenses progrès académiques que votre enfant réalisera en première année.

 

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. » Nelson Mandela 

 

 

Mme Lecouffe

Depuis mon enfance et jusqu’à ma vie d’enseignante, en passant par mon rôle de mère, un mot plus que les autres me représente bien : la passion. C’est cette passion qui m’a permis de devenir une personne disponible, patiente, créative, enthousiaste, dévouée et surtout colorée.   

Pour moi, l’enseignement est plus qu’un simple travail; c’est une véritable vocation. Il s’agit d’une chance en or, de redécouvrir le monde à travers des yeux d’enfants. Chaque jour est une occasion de guider les élèves afin de les voir s’épanouir.

 

En tant qu’enseignante, je désire allumer des étincelles et faire naitre des passions. Pour y parvenir, je tente de créer un climat où chaque élève développe le plaisir d’apprendre, de partager avec ses pairs et de se dépasser.

 

En découvrant l’Académie Juillet, j’ai immédiatement su que j’allais m’y plaire. En effet, à l’Académie, tout est mis en œuvre afin que vos enfants se développent à leur plein potentiel. Je suis donc ravie de faire partie de cette équipe pour une année remplie de projets, d’apprentissages et de sourires.