61 rue Radisson
Candiac, QC

J5R 0G1

info@academiejuillet.com
Tel: 450-632-0080
Fax: 450-632-4534

© 2017

Académie Juillet 

Enseignantes au préscolaire 5 ans

Mme Houle

Enseigner est un réel plaisir pour moi. Voir les yeux des élèves briller devant de nouveaux apprentissages, découvrir leur intérêt pour un sujet particulier et les entendre s’emballer pour un projet sont des moments magiques qui rendent mon travail très agréable.

 

 

Une année scolaire est chaque fois une nouvelle aventure au cours de laquelle j’essaie d’établir une belle relation avec chacun des enfants. Lors de mes interventions auprès d’eux, je suis positive, cohérente et constante afin de créer un lien de confiance et susciter leur collaboration. En respectant leurs différences individuelles, ils évoluent à leur rythme et je leur permets ainsi d’aller plus loin dans leurs apprentissages, car ils sont motivés à s’investir et à persévérer dans leur travail. J’ai à cœur le bien-être et la réussite de chacun des élèves qui me sont confiés. De plus, je considère qu’une communication régulière avec les parents est essentielle. Ensemble, nous formons une équipe pour intervenir adéquatement auprès de leur enfant afin qu’il développe son plein potentiel.

 

 

J’ai terminé mes études en enseignement, il y a plusieurs années. J’enseigne à l’Académie Juillet depuis 2011 et j’y ai découvert une équipe et un milieu de vie exceptionnels. Vouloir toujours offrir ce qu’il y a de mieux aux élèves, privilégier les petits groupes et créer une ambiance où chacun sent qu’il a sa place font de cette école un endroit unique.

Mme Dufour

C’est un immense privilège pour moi de pouvoir accueillir vos beaux enfants dans ma classe et je ferai tout en mon pouvoir pour les amener à développer leur plein potentiel, tant au point de vue scolaire, que social et émotionnel.

 

L’enseignement au préscolaire est rempli de moments très précieux, auprès d’enfants  d’un âge bien spécial.  L’essence même de l’être humain dans sa pureté, est encore présente chez les jeunes enfants de la maternelle.  

 

Un imaginaire débordant pour certains, des émotions grandioses pour d’autres, la curiosité du savoir; c’est ce qui fait qu’il  n’y a pas deux journées qui se ressemblent.

Enseigner c’est croire en eux, en leur potentiel, en tenant compte de leurs caractéristiques personnelles et de leurs besoins.  Mon but premier en tant qu’enseignante de la maternelle, c’est d’établir une fondation solide dès le début de leur parcours scolaire et surtout de leur donner le goût de venir à l’école.

 

C’est en instaurant un climat d’apprentissage et de socialisation chaleureux, empreint de respect, de persévérance, de gentillesse, de rigueur et de bonne humeur, que je compte créer un lien avec chacun de mes élèves afin qu’ils se retrouvent dans un environnement propice, qui soit favorable à l’acquisition de nouveux savoirs.  De plus, l’enseignement se doit d’être diversifié en considérant les différents profils d’apprentissage, de même que les types d’intelligences qui existent.   

 

Apprendre, c’est observer, écouter, discuter, se questionner, chercher des réponses, essayer de nouvelles choses, être dans l’action, faire des erreurs…

L’Académie Juillet c’est l’endroit où un amalgame d’une multitude de petits détails se croisent et font la différence dans l’éducation et la quête du savoir de chacun des élèves. 

 

 

Tu me dis, j’oublies.

Tu m’enseignes, je me souviens. 

 Tu m’impliques, j’apprends.

 

(Benjamin Franklin)